Vous souhaitez étendre et consolider les capacités de votre réseau, mettre en place une stratégie de sécurité fiable, intégrer de nouveaux progiciels, matériels ?

Serveurs

L'architecture client/serveur désigne un mode de communication entre plusieurs ordinateurs d'un réseau qui distingue un ou plusieurs postes clients du serveur : chaque logiciel client peut envoyer des requêtes à un serveur. Un serveur peut être spécialisé en serveur d'applications, de fichiers, de terminaux, ou encore de messagerie électronique.

Toutes les données sont centralisées sur un ou plusieurs serveurs, ce qui simplifie les contrôles de sécurité, la mise à jour des données, des logiciels et les sauvegardes.

Serveur de fichiers

Equipement qui fournit aux différents utilisateurs d’un réseau local la gestion des fichiers ainsi que les fonctionnalités de sauvegarde. Outre l’enregistrement et la restitution des données, un serveur de fichiers gère également les droits des utilisateurs (c’est-à-dire qui a droit de lire, de modifier ou de supprimer tel ou tel fichier).
Cette solution permet de centraliser,de mieux gérer et de sécuriser les données de l’entreprise.

Serveur de messagerie

Grâce au serveur de messagerie les utilisateurs accèdent de n’importe où à leur messagerie, à leurs messages vocaux, à leurs agendas, leur fax et à leurs contacts, à partir de pratiquement n’importe quel appareil.
C’est aussi une plateforme de travail collaboratif qui s’adapte au besoin de l’entreprise.
Il offre un accès simple, efficace et puissant à la messagerie unifiée et à la gestion des informations.

Serveur TSE

La fonctionnalité Terminal Server permet aux utilisateurs d'ordinateurs clients du réseau d'accéder aux programmes Windows installés sur les serveurs Terminal Server. Grâce à Terminal Server, vous pouvez fournir un point d'installation unique qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder au Bureau des systèmes d'exploitation de la famille Windows Server, d'où ils peuvent exécuter des programmes, enregistrer des fichiers et utiliser des ressources réseau à partir d'un emplacement distant, comme si ces ressources étaient installées sur leur propre ordinateur.

Ainsi, il n'est pas nécessaire de déployer et de maintenir les applications sur tous les postes clients. L'environnement contrôlé d'un serveur de production permet également de simplifier la résolution des problèmes.

Le client léger « matériel » est moins couteux et moins sujet aux pannes comparativement aux PC : ils fonctionnent avec un processeur qui chauffe peu et n'a généralement pas de disque dur. Les applications étant exécutées sur le serveur, les postes clients n'ont plus besoin, en effet, d'être très puissants.
Les performances sont d’autant plus élevées que seules les données d’affichage et de saisie circulent sur le réseau.

C’est aussi une solution idéale dans le cadre d’interconnexions de sites distants.

 

 

 

 

 

 

 

Copyright Aubacom @2007    Aubacom     Infos légales     Contactez nous     Conception / Réalisation Accetys