Vous souhaitez étendre et consolider les capacités de votre réseau, mettre en place une stratégie de sécurité fiable, intégrer de nouveaux progiciels, matériels ?

Sécurité

 

ANTIVIRUS

 

Un antivirus doit être capable d’identifier et de neutraliser le plus grand nombre de virus, vers, trojans, spywares et autres malwares. Il effectue une analyse comportementale des processus et des applications, et bloquent instantanément toutes les actions potentiellement dangereuses (virus, vers, spywares, trojans…).

Il protège le courrier électronique, le système de fichiers, analyse le trafic Internet, surveille les processus en mémoire et bloque les macros dangeureuses.

ANTISPAM

Acronyme d’un aliment américain proche du corned-beef (Spiced Pork And Meet), l’expression SPAM définit couramment « l’indigestion » d’un utilisateur à la réception d’un nombre important d’e-mails non sollicités à caractère commercial, spirituel voire même illicite.

Le SPAM correspond à une pratique commerciale douteuse dont les deux objectifs principaux sont : la prospection commerciale à grande échelle ou la qualification de bases de données d’adresses e-mail. Les fichiers d’adresses ainsi collectées sont alors revendus à des tiers qui partageront à leur tour des SPAM à caractère commercial.

En raison des SPAM, le nettoyage quotidien des boîtes aux lettres des utilisateurs occasionne une perte de productivité importante.

Des outils performants sont capables de reconnaître les SPAM parmi plusieurs milliers de mails. Ils sont donc efficaces pour protéger l’ensemble des boîtes aux lettres de l’entreprise. En outre, les outils antispam intelligents permettent de suivre l’évolution des techniques de SPAM et donc de s’adapter.

FIREWALL

De plus en plus dépendantes de leurs réseaux, il devient crucial pour les entreprises d'investir dans des solutions fiables pour la sécurité réseau. Nous offrons une série de solutions puissantes dernier cri pour assurer la sécurité des réseaux des entreprises. Nous apportons une réponse à toutes les questions concernant la sécurité réseau, les attaques de pirates, les menaces et les besoins croissants en matière de confidentialité.

En se connectant à Internet, un PC devient partie intégrante du réseau planétaire, au même titre qu'un serveur Web. N'importe qui peut donc tenter de s'y connecter pour en prendre le contrôle, et ainsi accéder aux données qu'il renferme, récupérer des fichiers, installer des logiciels malveillants... et parfois même commettre de véritables délits, à l'insu de l'utilisateur mais en son nom, l'exposant ainsi à des poursuites judiciaires. La parade ? Installer un pare-feu.

Le rôle du pare-feu est d'autant plus déterminant qu'un PC gère 65 536 ports réseau, chacun pouvant être sollicité de l'intérieur ou de l'extérieur. Il permet aussi d’administrer l’accès ou non à certaines applications : bloquer l’accès au Tchat, à certains sites Web, gérer des plages horaires, des utilisateurs…

Ne laissez pas votre réseau sans protection ou il constituera une cible de choix pour les pirates, qui pourront alors l'utiliser à des fins illégales, à distance, et sans s'exposer. Ils auront par exemple la possibilité d'enregistrer des fichiers audio et vidéo sur le disque dur de vos PC, dans des dossiers cachés, pour les mettre à la disposition d'autres internautes, de manière totalement illicite. Ils pourront aussi déclencher des connexions en boucle sur certains sites Web, toujours à partir de votre PC, afin de saturer leurs serveurs et en paralyser l'activité. On parle alors de déni de service et le préjudice, pour les entreprises qui en sont victimes, se chiffre parfois en millions d'euros. Des faits dont vous serez involontairement complice, et même coupable, puisque aux yeux de la loi, c'est vous qui serez identifié comme responsable, l'adresse IP relevée étant la vôtre. Pour éviter cela, une seule solution : le pare-feu.

 

 

 

 

 

 

Copyright Aubacom @2007    Aubacom     Infos légales     Contactez nous     Conception / Réalisation Accetys