Sans eux, l'informatique que nous utilisons tous les jours ne pourrait plus communiquer avec quoi que ce soit. Ils sont un maillon aussi capital dans les systèmes d'information que l'a été la ligne téléphonique lors de l'avènement du téléphone.

Règles de mise en oeuvre
AUBACOM : votre réseau de spécialistes

Maîtriser les technologies dédiées au fonctionnement des réseaux n’est pas donné à tout le monde. Spécialistes dans ce domaine, nous étudions et assurons de A à Z l’installation et la configuration des éléments physiques nécessaires à la mise en place et à l’optimisation de votre réseau.

L'acheminement d'information à très haut débit dans des câbles ne peut se faire correctement qu'en respectant des normes de pose et de qualité "selon les règles de l'art" qui ne improvisent pas.

Un point capital est la séparation entre les courants faibles et les courants forts (secteur 230V), ainsi que les règles de blindage des câbles et des liaisons équipotentielles (terre).

Seules des sociétés ayant fait leurs preuves peuvent garantir un résultat et s'engager dans la durée. La seule négligence d'un élément qui peut paraitre mineur à un profane peut entrainer une dégradation totale des performances du réseau, et, dans des cas extrêmes, sa réfection totale. On ne peut pas obtenir un câblage Gigabit de classe E en appliquant des règles empiriques issues des précédentes normes. 

Seule une certification avec un réflectomètre adapté peut offrir la garantie aux clients que le câblage dont ils s'équipent est conforme à ce qu'ils sont en droit d'attendre.

Un câblage doit donc donner lieu à un "recettage" à l'issue duquel un dossier sera remis au client, composé d'une véritable carte d'identité de chaque point à l'instant de sa réalisation et de sa certification à la norme correspondante.

Copyright Aubacom @2007    Aubacom     Infos légales     Contactez nous     Conception / Réalisation Accetys