Devant la forte demande des ses clients, Aubacom a développé un service d'installation et de maintenance de systèmes de vidéosurveillance.

Un peu de technique

Vous trouverez ici quelques exemples et schémas explicatifs.

Caméra analogique

Une caméra analogique génère un signal alternatif qui doit être acheminé avec du câble coaxial (type TV). Ce signal ne peut pas être enregistré directement sous forme numérique, il doit être converti en numérique.

Caméra IP

Une caméra IP est une caméra dont le signal analogique est converti en interne en flux TCP/IP, permettant un acheminement dans les réseaux informatiques. De ce fait, il est directement compatible avec les enregistreurs ou serveurs IP et exportable par Internet.

Dôme

Les "dômes" peuvent être de deux type :

- Dômes fixe, en fait des caméras protégées par des bulles transparentes mettant l'optique à l'abris. Ces dômes peuvent être renforcés type "antivandales"

- Dômes mobiles ou PTZ (Pan Tilt Zoom). Ce sont les plus performants, car il sont constitués d'une caméra entièrement mobile sur deux axes et équipés d'un zoom puissant. Ces caméras sont en général capable de couvrir un cercle de vision complet, peuvent être capable d'effectuer des "rondes" automatiques préporgrammées.

Couleur, noir et blanc, jour/nuit.

Les caméras et dômes peuvent être de 3 types :

- Noir et blanc uniquement: e type de caméra existe toujours, mais il est peu à peu abandonné au profit des 2 autres types.

- Couleur: Ces caméras se sont enormement démocratisées car leur prix a baissé sensiblement, et bien que restant plus chères que les N&B, il est toujours préférable d'avoir uen image couleur en vidéosurveillance, ne serait ce que pour une meilleure identification sur les images.

- Jour / Nuit : Ces caméras permettent de cumuler les deux avantages de la couleur et du N&B, c'est a dire une visualisation couleur tant que la luminosité le permet, et un basculage automatique en N&B la nuit, ce qui permet de gagner de la sensibilité, nottamment lors de l'emploi de projecteurs Infra Rouges qui ne fonctionnent qu'avec le mode N&B.

Caisons étanches thermostatés.

Les caméras et dômes ne peuvent pas fonctionner en extérieur sans protection. Nous utilisons dons dans ce cas des enveloppes étanches, qui protègent le matériel de la pluie, du soleil et du froids. Un thermostat interne met en service un dégivrage lorsque le givre risque d'empecher toute vision en période de gel.

 

 

 

 

  

 

 


Cliquez pour agrandir

 

Copyright Aubacom @2007    Aubacom     Infos légales     Contactez nous     Conception / Réalisation Accetys