Conscients de l’enjeu que représente sur le marché des télécommunications la TOIP (téléphonie IP), nous nous sommes engagés à apporter des solutions techniques économiques qualifiées et pérennes pour notre clientèle dans ce domaine.

Les solutions applicatives

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à une accélération de leurs flux quotidiens de communications. Il arrive même que les appels dépassent les capacités disponibles. Dans ce contexte, le système de messagerie vocale intégré d’Ascotel IntelliGate peut se révéler d’une aide précieuse. Il assure une maîtrise parfaite des communications et une meilleure joignabilité tout au long de la journée. Plus de lignes occupées pour vos clients !

Le système de messagerie vocale assure votre suppléance avec tout le professionnalisme requis.

L’ASSISTANT PERSONNEL VERS UNE SOLUTIN UNIFIEE : LA MESSAGERIE VOCALE

Le système de messagerie vocale d’Ascotel IntelliGate offre à vos employés une fonction de répondeur personnalisé. En cas d’absence, des messages peuvent être déposés dans les boîtes vocales individuelles, pour être ensuite consultés à tout instant depuis une ligne interne ou externe. Selon le réglage choisi, les appels sont enregistrés, les demandes canalisées ou les informations transmises à l’appelant.

La notification des messages recus offre 02 possibilités, soit sur votre poste téléphonique si il est pourvu d’un afficheur, soit par mail directement en fichier joint en format wave sur votre interface de courrier électronique habituel.

UNE SOLUTION PRATIQUE : LE STANDARD AUTOMATIQUE

Répondant toujours présent, le système de messagerie vocale, jouant le rôle de standardiste électronique, peut enregistrer divers messages vocaux et les restituer au moment voulu, en tenant compte par exemple des pauses ou des congés. Les appels sont ainsi directement transférés là où il faut. Ce qui permet de décharger votre personnel des tâches et des demandes de renseignements de routine. Enfin, un message automatique se charge d’indiquer les heures habituelles d’ouverture de vos bureaux.

COUPLAGE TELEPHONIQUE INFORMATIQUE

Ce dispositif reliant votre système téléphonique à votre réseau informatique vous apporte l'opportunité de créer un lien interactif entre une base de donnée et le numéro d’appel téléphonique de votre client ou de votre fournisseur.
Il rend possible l'affichage simultané sur l'écran de votre PC la fiche de donnée ainsi que la présentation de l'appel sur votre poste téléphonique.

On évoque deux niveaux de couplage téléphonique informatique le « first party » qui consiste à créer un lien uniquement entre un poste téléphonique et pc et le « third party » qui consiste à étendre cette fonctionnalité sur le réseau ; lorsque un standard ou un poste répond à un premier appel et q’une fiche s’ouvre en simultané celui-ci à la possibilité de transférer l’appel ainsi que la fiche respective qui s’est ouverte sur un autre poste ; dans le cas d’une mise en réseau externe cet appel et cette fiche pourraient être aussi transféré vers une destination externe.

Les appels sortant peuvent être aussi concernée par un couplage avec l’informatique ; c’est la possibilité de lancer un appel sur son PC et de pouvoir le récupérer par un simple décrocher du combiné téléphonique ; ces solutions dite de « Click and dial »sont compatible sans nécessiter de développement avec tous les produits « Microsoft » Outlok, Exchange, Word ect.

En résumé les applications de fonctionnalités tendent vers une unification en sachant qu’aujourd’hui l’informatique fait loi ; cette convergence doit bénéficier à l’utilisateur et doit permettre d’aller vers une simplification, une efficacité et un coût maîtriser.

TAXATION SUPERVISION DU TRAFIC TELEPHONIQUE

Les logiciels de taxation permettent d’optimiser les coûts téléphoniques et aide à la décision. L’analyse du trafic simple, efficace et en temps réel vous apporte la maîtrise totale du trafic téléphonique dans votre entreprise.

Les principales fonctionnlités sont :

  • Gestion multi opérateurs
  • Répartition par ligne ou par postes de la consommation téléphonique
  • Gestion des couts à la seconde
  • Analyse du trafic, appel entrant appel sortant, temps d’attente , qualité d’accueil
  • Données en forme de graphe

TELEGESTION DES SYSTEMES

Tous nos systèmes sont programmables à distance, la télémaintenance nous permet de résoudre 50 % des problèmes de configuration ou de modification que peut rencontrer un client. Le service Assistance vous aide et vous guide pour utiliser et exploiter de façon adéquate les applications de votre installation téléphonique qui vous intéressent.

Accessible sans limitation à l'ensemble de vos collaborateurs, notre support technique vous fournis les informations dont vous avez besoin.

Le logiciel de télémaintenance permet aussi de superviser des rapports d’erreurs afin de mieux nous orienter dans nos diagnostics en cas de panne ou de problèmes techniques récurrents.

 

 

 

 

 

 

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