INFORMATIQUE

DES SOLUTIONS SUR MESURE

INFORMATIQUE

Aubacom est une société de services informatiques qui fournit des moyens pour la mise en œuvre et l’exploitation de tout système d’information au sein de l’entreprise.

Nous vous accompagnons pour optimiser votre environnement informatique, sécuriser vos données, maîtriser votre budget et faire évoluer votre parc en fonction de vos contraintes, vos besoins et vos projets.

Nos domaines de compétences :

  • Administration réseau
  • Interconnexion de sites
  • Wifi et gestion de Hotspot
  • Serveurs et virtualisation
  • Poste de travail
  • Sécurité
  • Sauvegarde de données
  • Messagerie

 

Offrez à votre entreprise un Service Informatique à part entière.

L’informatique constitue un élément stratégique incontournable dans l’activité de toute entreprise, il est donc important d’assurer aux utilisateurs un fonctionnement optimal du système d’information.

Notre contrat d’infogérance est une offre complète aux objectifs simples : maintenir votre informatique toujours disponible et assurer la sécurité de vos données.

Nous vous accompagnons pour le renouvellement ou l’amélioration de votre parc informatique. Nous vous guidons également dans le choix de votre fournisseur d’accès Internet, nous vous conseillons sur la mise en œuvre d’une véritable stratégie de sécurité de vos données et nous veillons à la bonne protection de votre parc.

  • Audits
  • Infogérance et maintien en condition opérationnelle
  • Fourniture et déploiement de matériel
  • Pilotage stratégique et aide à la décision
  • Maintenance préventive et curative
  • Monitoring / Reporting
  • Hotline et assistance utilisateur
  • Interventions sur site

La maintenance préventive a pour objectif de prévenir les incidents, de réduire leurs conséquences par une observation régulière. Associée à la planification de stratégies de récupération d’urgence et aux sauvegardes régulières, elle permet d’optimiser le plan de reprise d’activité (PRA).

La mise en place d’un outil de supervision permet de surveiller, rapporter et alerter les fonctionnements normaux et anormaux de votre système d’information.

En cas de dysfonctionnement, le système de supervision permet d’envoyer des messages au sein de la console de supervision gérée par nos équipes techniques.

Quelle que soit la nature des pannes (matériel, réseau, système d’exploitation, application standard ou spécifique…), nous nous chargeons de diagnostiquer le problème et d’y apporter des solutions durables.

Dans le cadre du contrat d’infogérance, tous vos collaborateurs bénéficient d’une assistance téléphonique illimitée. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre hotline constituée d’interlocuteurs identifiés. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée en prenant le contrôle à distance.

Si le problème ne peut être résolu à distance, un technicien assurera dans les meilleurs délais le dépannage sur site.

 

Nos partenaires :